Statuts de la SJMV n°26
En paroisses - Au cœur des Diocèses
Pour les prêtres
La Société Jean-Marie Vianney propose à ses membres des moyens concrets pour vivre la grâce de leur sacerdoce au service de l’Église diocésaine. En vue d’une plus grande fécondité du ministère, les prêtres s’appuient sur des exigences appropriées pour répondre à l’appel du Seigneur, jour après jour.
Dans cet esprit, là où c’est possible, elle constitue des fraternités de vie commune pour le dynamisme de la mission. Il s’agit d’accueillir le regard de ses confrères sur sa vie et son ministère, afin d’avancer sur un chemin de conversion à l’école du Curé d’Ars.
Plusieurs fois par an, des sessions rassemblent les membres de la Société pour un temps fraternel de ressourcement.
les fraternités à travers le monde
La Société Jean-Marie Vianney propose à ses membres des moyens concrets pour vivre la grâce de leur sacerdoce au service de l’Église diocésaine. En vue d’une plus grande fécondité dans la mission, les prêtres s’appuient sur des exigences appropriées pour répondre à l’appel du Seigneur, jour après jour.
fraternité
Nous accueillons volontiers les prêtres diocésains percevant un appel à cheminer avec nous dans une fraternité de prêtres. Un temps de probation d’au moins deux ans avant un engagement renouvelable permet un discernement préalable à l’engagement définitif possible dès le diaconat. Le séminaire peut permettre aux plus jeunes une première découverte de la Société.
Depuis le 29 juin 2008 la SJMV peut incardiner quelques membres et appeler aux ordres.
Une communauté vivante
Citation
Statuts de la SJMV n°26
Notre modèle
Tout au long de sa vie, un grand nombre de personnes se sont pressées à Ars pour rencontrer le père Jean-Marie Vianney. Ils cherchaient un conseil, une prière ou une confortation de leur foi. Aujourd’hui encore, le Curé d’Ars attire des foules de baptisés et de prêtres. Par sa vie simple et pleine de foi, il parle aux contemporains et rappelle à chacun la réalité fondamentale de nos vies : “Dieu est là”. Convaincue de sa puissante intercession, notre Société se tourne vers lui pour demander que nous, prêtres, soyons toujours plus ajustés, dans notre ministère, au don de la grâce reçue à notre ordination.
Soutenir
En donnant à la Société Jean-Marie Vianney, on donne à une communauté, œuvrons ensemble pour le sacerdoce des prêtres !