LE SACERDOCE C’EST L’AMOUR DU COEUR DE JÉSUS

Un colloque ouvert à tous

DU 27 AU 29 JANVIER 2025

DU 27 AU 29 JANVIER 2025

Ce colloque veut nous rassembler pour un temps spirituel et fraternel fort, à l’occasion du Centenaire de la canonisation des saints Jean Eudes et Jean Marie Vianney

Il est organisé par les Eudistes (Congrégation de Jésus et Marie) et la Société Jean Marie Vianney

Les intervenants :

  • NNSS Sylvain Bataille, Luc Crépy et Michel Dubost
  • Les pères Jean Michel Amouriaux, Bernard Ardura, Philippe Caratgé, Émeric Colas des Francs, Rémi Griveaux, Emmanuel Schwab, Vincent Siret, Martin Solano, Laurent Tournier et Roland Varin
  • Mr Philippe Boutry

tract du colloque à télécharger

Ce colloque s’adresse à tous, et plus particulièrement aux prêtres et séminaristes. Il aura lieu à Ars, du 27 (9h) au 29 janvier 2025 (14h).

Le père Emmanuel SCHWAB, recteur du sanctuaire de Lisieux, donnera une conférence grand public le 27 janvier à 20h30 au Foyer Sacerdotal Jean Paul II, 352 chemin de la Percellière, à Ars sur Formans, sur le thème « Sainte Thérèse de l’enfant Jésus et les prêtres ». (entrée libre)

 

Retrouver

le sens de notre Sacerdoce

en goûtant à l’Amour

du coeur de Jésus

RENSEIGNEMENTS & INSCRIPTIONS

RENSEIGNEMENTS & INSCRIPTIONS

Denise-Catherine Epis

Tél +33 (0)4 74 08 19 00

FORMULAIRE DE CONTACT

15 + 8 =

Avant d’appuyer sur le bouton envoyer, merci de bien vouloir penser à inscrire la réponse du calcul demandé dans le carré blanc. Nous nous réjouissons de recevoir votre inscription !

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS SJMV

 

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS SJMV

 

UN MODÈLE SACERDOTAL

À son époque un grand nombre de personnes se sont pressées à Ars pour rencontrer saint Jean-Marie Vianney. Ils cherchaient un conseil, une prière ou une confortation de leur foi. Aujourd’hui encore le Curé d’Ars attire des foules de baptisés et de prêtres. Par sa vie simple et pleine de foi il parle aux contemporains et rappelle à chacun la réalité fondamentale de nos vies : « Dieu est là ». Convaincu de sa puissante intercession notre Société se tourne vers lui pour demander que nous, prêtres, soyons toujours plus ajustés dans notre ministère au don de la grâce reçue à notre ordination.