
RETRAITE POUR DES LAÏCS
DU 22 au 26 MAI 2023
Cette retraite en silence est ouverte aux membres laïcs de la Société Jean-Marie Vianney et à ceux qui se sentent appelés à porter par la prière et l’offrande de leur vie de tous les jours le renouveau du sacerdoce diocésain.
Ils pourront ainsi se ressourcer auprès du saint Curé d’Ars pour toujours mieux entrer dans une vraie disponibilité rendant encore plus fructueuse leur collaboration avec des prêtres.
Elle aura lieu au Foyer Sacerdotal Jean-Paul II (Ars-sur-Formans), du lundi 22 mai (18h messe à la basilique d’Ars avec les séminaristes) au vendredi 26 mai 2023 (14h).
Elle sera prêchée par le père Roch VALENTIN (prêtre de la SJMV, père du Foyer Sacerdotal Jean Paul II)
Thème de cette retraite : “Mieux comprendre et aimer le mystère du prêtre avec Benoît XVI“
Rassembler des laïcs
pour un temps spirituel
et fraternel fort afin d’affermir
et renouveler leur collaboration
avec les prêtres.

RENSEIGNEMENTS & INSCRIPTIONS
Denise-Catherine Epis
Tél +33 (0)4 74 08 19 02
FORMULAIRE DE CONTACT
Avant d’appuyer sur le bouton envoyer, merci de bien vouloir penser à inscrire la réponse du calcul demandé dans le carré blanc. Nous nous réjouissons de recevoir votre inscription !
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS SJMV
Du 13 au 19 août 2023 : session pour les familles à Ars auprès du Saint Curé !
À l’ombre de la Basilique d’Ars et du Saint Curé, cette session veut être un temps pour permettre aux familles de passer des vacances paisiblement en mettant le Bon Dieu au centre.

UN MODÈLE SACERDOTAL
À son époque un grand nombre de personnes se sont pressées à Ars pour rencontrer saint Jean-Marie Vianney. Ils cherchaient un conseil, une prière ou une confortation de leur foi. Aujourd’hui encore le Curé d’Ars attire des foules de baptisés et de prêtres. Par sa vie simple et pleine de foi il parle aux contemporains et rappelle à chacun la réalité fondamentale de nos vies : « Dieu est là ». Convaincu de sa puissante intercession notre Société se tourne vers lui pour demander que nous, prêtres, soyons toujours plus ajustés dans notre ministère au don de la grâce reçue à notre ordination.