SESSION OUVERTE À TOUS LES PRÊTRES

SESSION SUR LE SACREMENT DE RÉCONCILIATION

DU 19 AU 21 FÉVRIER 2024 : SESSION SUR LE SACREMENT DE RÉCONCILIATION

DU 19 AU 21 FÉVRIER 2024

« Laissez-vous réconcilier avec Dieu » (2Co 5, 20) suppliait déjà S. Paul

Comme il est vrai que nous sommes souvent découragés de rester au confessionnal du fait du peu de pénitents ! Au début de ce Carême 2024, mettons-nous au défi de prêcher la Réconciliation et la Pénitence !

Les PP. Thierry des Rochettes et Roch Valentin vous invitent à creuser la réflexion

Cette session s’adresse à tous les prêtres intéressés et aura lieu à Ars, au Foyer Sacerdotal du lundi (19h) au mercredi (16h)

RENSEIGNEMENTS & INSCRIPTIONS

Denise-Catherine Epis

Tél +33 (0)4 74 08 19 02

 

FORMULAIRE DE CONTACT

5 + 2 =

Avant d’appuyer sur le bouton envoyer, merci de bien vouloir penser à inscrire la réponse du calcul demandé dans le carré blanc. Nous nous réjouissons de recevoir votre inscription !

RENSEIGNEMENTS & INSCRIPTIONS

Denise-Catherine Epis

Tél +33 (0)4 74 08 19 02

 

FORMULAIRE DE CONTACT

15 + 11 =

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS SJMV

 

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS SJMV

 

UN MODÈLE SACERDOTAL

À son époque un grand nombre de personnes se sont pressées à Ars pour rencontrer saint Jean-Marie Vianney. Ils cherchaient un conseil, une prière ou une confortation de leur foi. Aujourd’hui encore le Curé d’Ars attire des foules de baptisés et de prêtres. Par sa vie simple et pleine de foi il parle aux contemporains et rappelle à chacun la réalité fondamentale de nos vies : “Dieu est là”. ConvaincuE de sa puissante intercession notre Société se tourne vers lui pour demander que nous, prêtres, soyons toujours plus ajustés dans notre ministère au don de la grâce reçue à notre ordination.

UN MODÈLE SACERDOTAL

À son époque un grand nombre de personnes se sont pressées à Ars pour rencontrer saint Jean-Marie Vianney. Ils cherchaient un conseil, une prière ou une confortation de leur foi. Aujourd’hui encore le Curé d’Ars attire des foules de baptisés et de prêtres. Par sa vie simple et pleine de foi il parle aux contemporains et rappelle à chacun la réalité fondamentale de nos vies : « Dieu est là ». Convaincu de sa puissante intercession notre Société se tourne vers lui pour demander que nous, prêtres, soyons toujours plus ajustés dans notre ministère au don de la grâce reçue à notre ordination.