SESSION DES FAMILLES

DU 13 AU 19 AOÛT 2023

Vivez des vacances en famille avec le Bon Dieu !

Cette session s’adresse aux familles. 

Durant toute la semaine, chaque matin, les parents auront la possibilité d’approfondir leur vie de prière par des enseignements sur l’oraison et réfléchir avec le(s) intervenant(s) sur la manière de transmettre ce goût de la prière à leur enfants.

Parallèlement, des enseignements adaptés sont proposés aux enfants ainsi qu’une initiation à la prière. Les tout-petits sont accueillis à la garderie.

Les après-midis sont libres afin de partir découvrir la région lyonnaise en famille. Plusieurs moments importants rythment cette semaine : la Messe et la liturgie des heures proposées chaque jour ; une journée en couple pour se retrouver et discuter ; une veillée d’adoration et de confession…

 

Cette retraite aura lieu à Ars, du dimanche 13 août (18h00) au samedi 19 août 2023 (9h00).

Elle sera animée par le père Jean-Philippe BENOIST, prêtre de la Société Jean Marie Vianney, responsable de la propédeutique du séminaire de la SJMV. Il est secondé par d’autres prêtres et intervenants.

 

À l’ombre de la Basilique d’Ars

et du Saint Curé, rassembler

des familles pour passer des vacances

autrement… en mettant le Bon Dieu

au centre !

RENSEIGNEMENTS & INSCRIPTIONS

Session des familles

352, chemin de la Percellière, 01480 Ars sur Formans

sessionfamille@sjmv.net

FORMULAIRE DE CONTACT

15 + 15 =

Avant d’appuyer sur le bouton envoyer, merci de bien vouloir penser à inscrire la réponse du calcul demandé dans le carré blanc. Nous nous réjouissons de recevoir votre inscription !

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS SJMV

UN MODÈLE SACERDOTAL

À son époque un grand nombre de personnes se sont pressées à Ars pour rencontrer saint Jean-Marie Vianney. Ils cherchaient un conseil, une prière ou une confortation de leur foi. Aujourd’hui encore le Curé d’Ars attire des foules de baptisés et de prêtres. Par sa vie simple et pleine de foi il parle aux contemporains et rappelle à chacun la réalité fondamentale de nos vies : « Dieu est là ». Convaincu de sa puissante intercession notre Société se tourne vers lui pour demander que nous, prêtres, soyons toujours plus ajustés dans notre ministère au don de la grâce reçue à notre ordination.