NOUVEAU CARNET DE CHANTS

RÉÉDITION 2017

 

Ce carnet a été réalisé en 2012 par les séminaristes d’Ars, nous le rééditons en 2017. D’abord voulut pour l’usage du Séminaire, du Foyer Sacerdotal et des Fraternités de la Société, il se révèle être un outils très pratique pour la liturgie paroissiale. Une équipe de préparation liturgique, un chantre y trouvera un répertoire varié pour tous les temps de l’année.

Le carnet de format A5 déploie un répertoire de près de 450 titres de cantiques, ordinaires de messe, hymnes… tant pour le chant de la messe que pour celui de l’office divin.

Les styles musicaux y sont variés. Le chant grégorien, les cantiques traditionnels français, les compositeurs paroissiaux, Gouzes, les chants du renouveau etc. trouvent leur place dans cet ouvrage.

L’année liturgique se trouve déployée dans ce livre et un index thématique permet aux chantres d’orienter leurs choix en fonction du temps, de la fête et des lectures propres au mystère célébré. En outre, un index alphabétique permet une recherche rapide par titre.

Des livrets de partitions pour l’accompagnement instrumental permettent aux musiciens de soutenir le chant dans des partitions adaptées en leur format et musicalement. Ces deux livrets disposent d’un classement thématique pour un usage circonstancié.

Cet ensemble constitue un incontournable pour votre paroisse, votre communauté de prêtres, séminaristes, religieux.

 

Cette réédition propose des partitions du Notre-Père dans leur nouvelle traduction. (Notre Père du Missel, de Philippe Robert, de Duruflé, de Darasse, de Deiss, de Kedroff, de Rimsky-Korsakov)

Un carnet contenant

des partitions du 

Notre-Père dans

sa nouvelle traduction

POUR TOUT RENSEIGNEMENTS

Elisabeth Saléon-Terras

fsacerdotal.ars@wanadoo.fr

Tél +33 (0)4 74 08 19 00

FORMULAIRE DE CONTACT

13 + 4 =

Avant d’appuyer sur le bouton "Envoi", merci de bien vouloir penser à inscrire la réponse du calcul demandé dans le carré blanc. Nous nous réjouissons de recevoir votre inscription !

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS SJMV

UN MODÈLE SACERDOTAL

À son époque un grand nombre de personnes se sont pressées à Ars pour rencontrer saint Jean-Marie Vianney. Ils cherchaient un conseil, une prière ou une confortation de leur foi. Aujourd’hui encore le Curé d’Ars attire des foules de baptisés et de prêtres. Par sa vie simple et pleine de foi il parle aux contemporains et rappelle à chacun la réalité fondamentale de nos vies : « Dieu est là ». Convaincu de sa puissante intercession notre Société se tourne vers lui pour demander que nous, prêtres, soyons toujours plus ajustés dans notre ministère au don de la grâce reçue à notre ordination.