CAMPS D’ÉTÉ POUR GARÇONS

EN JUIN, JUILLET ET AOÛT 2018

Huit camps sont proposés à des jeunes garçons de 8 à 18 ans durant les vacances d’été

Propositions adaptées aux âges et aux désirs des jeunes pour les aider à grandir sur le chemin de la sainteté…

  • Camp secondes

Camp en face du Mont Blanc, à Passy (74), du 18 au 22 juin 2018, pour les garçons.

Pendant que les terminales passent le bac, terminer l’année en beauté en prenant de la hauteur ! Avec un prêtre breveté d’état d’alpinisme, partir randonner dans des paysages à couper le souffle, bivouaquer près des lacs, se former et grandir dans sa Foi.

  • Camps prière (8-12 ans)

Camps alliant amitié, prière et spiritualité : 13-19 juillet 2018,  20-26 juillet  ou  20-26 août. 

Dans le village du Saint Curé d’Ars, des camps prières sont proposés pour les garçons. Accompagnés d’un prêtre, dans une ambiance de prière, d’amitié et de jeux, nous les invitons à découvrir une vie de prière authentique, passionnante et stimulante. Au programme : jeux, amitiés, veillées, enseignements, randonnées, messes…

  • Camp foot (12-15 ans)

Camp alliant sport et spiritualité du 5 au 12 juillet 2018, dans le village du Saint Curé d’Ars, 01480 Ars.

Viens faire du foot à Ars dans un esprit chrétien comme l’a fait st Jean Paul II, en jouant avec des amis, des prêtres et des séminaristes, rivalisant tant pour les buts que pour la sainteté ! Entraînements, topos, matchs, jeux, veillées, messes… une vie fraternelle sur le terrain grâce à une vraie vie de prière à l’ombre du Saint Curé d’Ars et sous le patronage de St Jean-Paul II.

  • Camp St Tarcisius (10-15 ans)

Camp à la Maison Frassati à Ars (01) du 7 au 21 juillet 2018.

Dans le village du Saint Curé d’Ars, viens jouer avec d’autres garçons, randonner, participer aux grands jeux et veillées, pèleriner afin de grandir dans la Foi ! Couchage sous tente, le reste en dur (sanitaires, réfectoire, salle d’activité…)

  • Camp montagne (15-18 ans)

Camp en face du Mont Blanc, à Passy (74) du 3 au 17 juillet 2018

Verso l’alto, la sainteté par les sommets ! Des vacances qui prennent de la hauteur ! Tel le bienheureux Pier Giorgio Frassati, nous utiliserons la montagne comme support extraordinaire dans notre ascension physique, fraternelle, et surtout spirituelle !

  • Mini-camp servants d’autel (10-15 ans)

Camp à la Maison Frassati à Ars (01) du 2 au 4 août 2018.

Deux jours pour fêter le Curé d’Ars avec des prêtres du monde entier, du 2 au 4 août 2018 !

Apporter son savoir-faire de Servant à toutes les liturgies de la grande fête du St Curé d’Ars, se former et grandir dans sa Foi, et partager cette fête avec 200 prêtres ! Couchage sous tente, sanitaires et grande salle à proximité.

Randonnées, jeux, foot…

Des activités variant selon le camp

Veillées, messe quotidienne

Enseignements, confessions et prières…

UN MODÈLE SACERDOTAL

À son époque un grand nombre de personnes se sont pressées à Ars pour rencontrer saint Jean-Marie Vianney. Ils cherchaient un conseil, une prière ou une confortation de leur foi. Aujourd’hui encore le Curé d’Ars attire des foules de baptisés et de prêtres. Par sa vie simple et pleine de foi il parle aux contemporains et rappelle à chacun la réalité fondamentale de nos vies : « Dieu est là ». Convaincu de sa puissante intercession notre Société se tourne vers lui pour demander que nous, prêtres, soyons toujours plus ajustés dans notre ministère au don de la grâce reçue à notre ordination.

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS SJMV