Sculpture d’une statue de « Marie qui garde les prêtres »

AIDEZ-NOUS À RÉALISER CETTE STATUE !

Elle sera installée au Foyer Sacerdotal d’Ars. Auprès d’elle les prêtres venus du monde entier trouveront la joie et la paix.

À Ars, chaque année, des milliers de prêtres viennent du monde entier se ressourcer auprès des reliques de saint Jean-Marie Vianney, là même où il a exercé son ministère durant plus de 40 ans. Ils désirent renouveler leur sacerdoce auprès de ce témoin du Christ

C’est une belle occasion pour eux de se confier à la Vierge Marie tant aimée par le Saint Curé d’Ars.

« En soutenant ce projet de statue, vous aidez les prêtres à re-choisir Marie comme mère. À une époque où ceux-ci sont particulièrement attaqués par le monde, tentés aussi, il est urgent qu’ils se mettent sous sa protection. Elle seule écrase la tête du Serpent. »

(Guillaume d’Alançon, directeur de l’Institut pour la famille en Europe, initiateur du projet avec la SJMV)

projet dessiné par Gauthier Courtin

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS SJMV

UN MODÈLE SACERDOTAL

À son époque un grand nombre de personnes se sont pressées à Ars pour rencontrer saint Jean-Marie Vianney. Ils cherchaient un conseil, une prière ou une confortation de leur foi. Aujourd’hui encore le Curé d’Ars attire des foules de baptisés et de prêtres. Par sa vie simple et pleine de foi il parle aux contemporains et rappelle à chacun la réalité fondamentale de nos vies : « Dieu est là ». Convaincu de sa puissante intercession notre Société se tourne vers lui pour demander que nous, prêtres, soyons toujours plus ajustés dans notre ministère au don de la grâce reçue à notre ordination.