Foyer Sacerdotal Jean-Paul II
352, Chemin de la Percellière
01480 Ars sur Formans
France
Tél. (33) 04 74 08 19 00
Fax (33) 04 74 08 19 08

 

Le charisme

Les valeurs essentielles du charisme peuvent se résumer en quelques points (Statuts de la SJMV n°11) :


- L’ardent désir d’annoncer la Bonne Nouvelle au monde : "Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie" (Jn 20, 21) - "Malheur à moi si je n’évangélise pas" (1Cor 9, 16).

- Le don de soi dans une consécration sacerdotale à l’exemple du Christ pauvre, chaste et obéissant, dans l’esprit de Saint Jean-Marie Vianney.

- Une place privilégiée accordée à la vie intérieure centrée par l’oraison sur l’Eucharistie célébrée et adorée, vécue en union avec Marie, Mère de l’Eglise et du sacerdoce.

- Le désir et la capacité de vivre une vie communautaire, comprenant notamment un temps de partage centré sur l’Evangile et conçu comme un moyen de relire sa vie et de se stimuler vers la sainteté.

- L’exigence de l’approfondissement doctrinal dans l’écoute de la Parole de Dieu et la fidélité au Magistère.

- La volonté d’oeuvrer dans son diocèse, tout en restant disponible à d’autres appels. Le don reçu à l’ordination destine chaque prêtre à une mission de salut d’ampleur universelle. La SJMV est un moyen sanctionné par l’Eglise pour vivre, comme doit le faire tout prêtre diocésain, cette disponibilité. (Presbyterorum Ordinis n°10 ; Optatam Totius n°20 ; Pastores dabo vobis n°32)

 
Mentions légales ... Conception-Réalisation DSFI Communication ... Contact ... Liens